Prémonitions, Tome 1
Résumé de l'éditeur :
Kaitlyn a toujours eu le sentiment d’être une étrangère. C’est une artiste, mais avec quelque chose en plus : tout ce qu’elle dessine finit par se produire. Au lycée, on la prend pour une sorcière… Quand le Dr Zetes l’invite à rejoindre son école réservée à ceux qui ont des capacités psychiques surdéveloppées, Kaitlyn est aux anges. Là-bas, elle fait la connaissance de Rob, un séduisant athlète qui a le pouvoir de guérir les autres, et de Gabriel, un loup solitaire qui semble l’éviter.
En tout cas, parmi les siens, elle peut enfin s’épanouir et travailler sur ses mystérieuses prémonitions. Jusqu’au jour où une des expériences de Zetes crée un lien télépathique entre Kaitlyn et ses compagnons. Ils vont ainsi se rapprocher pour tenter de démasquer le sombre secret de l’Institut. Kaitlyn devra alors choisir qui croire… et qui aimer. Son pouvoir est un don… ou une malédiction…
Mon avis :
Un triangle amoureux, quelques pouvoirs magiques, un secret à dévoiler au grand jour, telle est la recette miracle de L.J Smith. Et ça fonctionne ! Cependant, Anna et Lewis, des personnages plus qu'attachants, sont légèrement laissés de côté pour privilégier le triangle amoureux dans lequel sont empêtrés Rob, Kaitlyn et Gabriel.
Mais L.J Smith a su détacher son roman des autres histoires de sorciers, en allant chercher beaucoup plus loin dans les dons de ses personnages que la guérison ou la télépathie, tout de même présents.
Malheureusement, lire Prémonitions après Le journal d'un vampire, de la même auteure, est légérement frustrant. En effet, n'importe qui ayant lu (ou vu) la saga verrait en Rob un Stefan et en Gabriel un Damon. Centre de ce triangle, évidemment, Kaitlyn/Elena. Je pourrais également voir Matt en Lewis et Bonnie en Anna.
Je dois avouer que cette ressemblance m'a quelque peu gâchée la lecture, mais, heureusement, les autres personnages sont plus qu'intéressants et... Uniques !
Le suspense est à son comble vers la fin du roman, et je continuerais la saga avec plaisir !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 16 autres membres