Les amoureux de la lecture

Les amoureux de la lecture

Le journal d'un vampire tome 2

Le résumé (éditeur) :

 

Elena s'est métamorphosée en une créature de la nuit sanguinaire et incontrôlable. Tiraillée entre les frères vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire, dont la menace se fait chaque jour plus vive. Tapi dans l'ombre, celui-ci n'attend qu'une chose : déchaîner contre Elena sa furie bestiale... et la vider de son sang ! Stefan et Damon n'ont pas le choix. Ils vont devoir s'allier pour empêcher que la femme qu'ils aiment leur soit de nouveau arrachée. Et il va falloir agir vite ! Car la force maléfique prépare un spectacle apocalyptique où, c'est sûr. personne ne sera épargné...

 

Mon avis :

Le premier tome de la saga était tout simplement une merveille, et j'ai donc voulu continuer la série... L.J. Smith arrive sans problèmes à se débarasser de l'image de Twilight, qui en fait une saga tout à fait à part.

Etant donné que j'avais plus qu'adoré le tome 1, je m'attendais à la même chose dans ce tome, et j'ai été un peu décue. Pour moi, les relations entre les personnages ne sont pas assez approfondies, tout comme leur caractère, leurs envies, leurs pensées. Le style de l'auteure est trop... Simple à mon goût. Le point cependant positif est du côté d'Elena, moins agaçante que dans le tome précédant, plus... Mature. Elle pense plus aux autres qu'à se petite personne, le fait d'être devenue vampire doit bien sûr l'y aider.

Malgré les (quelques) points négatifs, je continuerais bien sûr avec le tome 3 dès que je le pourrais...

Au final : Des points négatifs assez prononcés, un peu décue par ce deuxième tome, mais une nouvelle maturité de la part d'Elena qui relève un peu la barre.

 



27/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres