Les amoureux de la lecture

Les amoureux de la lecture

Un jeu littéraire

Sur Booknode, un site de lecture dont j'ai souvent entendu parler, un jeu littéraire : le point de vue des objets, a été crée.

 

J'y ai participé, et, en prenant le mot ours en peluche, ça donne ça :

 

Durant toute ma carrière de nounours, j'ai eu plus de quinze propriétaires. Alors que j'étais tout petit, c'est une petite fille du nom de Lilas qui m'a choisi au rayon "jouets". Elle pleurait tout le temps, et, un beau jour, a décidé de m'échanger avec le lapin de sa meilleure copine. Sa meilleure copine était méchante. Elle me tirait les oreilles tout le temps. Au fil des jours, je changeais de propriétaires, car j'étais trop ceci, ou trop cela... LA dernière personne qui m'a adopté l'a regretté. Deux jours après m'avoir choisi, le chien du voisin m'avait mangé une pattes. Me voilà maintenant à la maison de retraite des ours en peluche... La benne à ordures.

 

Kéquose, une personne qui me suit depuis la création de ce blog, est tombée sur le mot stylo et aimerait nous faire  son petit texte (le journal d'un stylo) :

 

J'ai attendu que tous les humains partent pour me lancer dans l'écriture de mon journal.
Ce serait étrange pour plus d'un Terrien de voir un stylo écrire tout seul !
Voilà comment tout a commencé : Voyez-vous, une paume m'entourait et écrivait d'une écriture fluide, en belles lettres, un poème. De mon capuchon je l'observais ... Ma propriétaire était si belle ! Et ... J'en suis tombé amoureux. Vous vous dites sûrement que c'est honteux ... Un stylo amoureux d'une terrienne !
Je déposai grâce à ma mine d'iridium de l'encre bleu sur une fine feuille de papier. Curieusement, plus je formai de mots plus mes forces s'en allaient. Brutalement ma vie défila devant ma plume, c'était la fin.

Je vis la scène d'en haut. Mon corps métallique était déposé, mine en bas sur le bureau. Ma propriétaire disait : -Maman ! Mon stylo Plume marche plus ! je ne comprenais pas vraiment, je n'avais jamais marché, ni même courus ... De grosses larme coulèrent sur les joues de ma maîtresse. J'aurais voulu lui dire que je l'aimais mais aussi de ne pas s'en faire pour moi, que j'allais dans un monde meilleur, au paradis de l'écriture, et également lui dire de trouver un autre stylo et tant pis pour l'amour que je lui portais ! Des ailes blanches se formèrent à l'arrière de mon capuchon. Je montais au ciel ... Et là, BOUM. Je repris vie dans mon corps de métal.

En un éclair ma vie recommença. On m'avait greffé une cartouche ! Toute neuve ! Pleine d'encre ! Une de mes larmes bleues forma une grosse tache sur le papier ! J'étais si heureux !
La jeune fille me repris dans sa paume douce et fraiche. J'eut cru qu'elle allait reprendre l'écriture de son texte aux multiples rimes ...
J'eut tort;
Elle me porta à sa bouche;


DANS sa bouche;
Et ... me mâchouilla.


Mon premier baisé ...

 

 

 



09/11/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres