Vive la République !!
Résumé :
Cécile, 22 ans, débute dans le métier d'intitutrice. Sa première classe, elle l'attend depuis qu'elle même était à l'école primaire. Il y a son frère Gil, son directeur Georges Montoriol, ses 3 collègues, le serveur du Tchip Burger (Eloi) qui fait battre son coeur un peu trop vite. Le même Eloi fait partie du GAP (gang anti pub) avec Nathalie, qui tague les affiches publicitaires.
Mais il y a aussi Eglantine, Robin, Baptiste, Philippine, Audrey, Louis, Lisa et Claire... bref 18 enfants de CP, la classe de Cécile. Parmi ces enfants, Démor et Toussaint Baoulé, récemment arrivés de Côte d'Ivoire avec leurs frères, soeurs et cousins, à la suite du saccage de leur maison et de l'assassinat de leur oncle.
Et encore Louvier, patron du Tchip Burger haï par Eloi, qui veut faire de l'école un nouveau fast-food. Si on ajoute à ça que l'école aurait dû fermer si les 12 enfants Baoulé ne l'avient pas repeuplée, que Louvier est aussi escroc que riche, qu'Eloi est le grand frère d'Eglantine (tous deux issus d'une "bonne famille" avec laquelle Eloi s'est brouillé) et que Gil tentant d'approcher Eloi afin de la présenter à sa timide soeur, se retrouve impliqué dans le GAP...
Mon avis :
Ce roman, est, le coup de coeur que j'attendais depuis longtemps. Je n'ai absolument RIEN à lui repprocher, il y a de tout dans ce roman : de l'amour, des rebondissements... Il a même failli m'arracher des larmes, et, je vais bien sûr continuer dans ma lancée avec Marie Aude Murail !!
Bref, un ENORME coup de coeur !
Note : 20/20
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 16 autres membres