Un coeur brisé, de Jacqueline Wilson
Quatrième de couverture :
"A quatorze ans, je n'étais jamais allée à l'école. Mon père m'interdisait de sortir et me donnait des cours à la maison. Quand il est tombé malade, j'ai dû m'inscrire au collège. Moi qui en rêvais, me voilà dans une classe où tout le monde me déteste et se moque de moi. Heureusement, il y a Rax, mon beau professeur d'arts plastiques. Il me comprend, et quand il me regarde, mon cœur bat à tout rompre."
Mon avis :
Une adolescente qui tombe amoureuse de son professeur, jeune et sympa, voilà un sujet qui n'est pas des plus originaux. Mais Jacqueline Wilson a réussi à le traiter au milieu d'autres thèmes plus profonds pour finalement faire ressortir une histoire plus compliquée.
Le récit est à la première personne. C'est par Prudence, l'héroïne, que l'on apprend toute l'histoire. Le lecteur peut donc suivre les pensées et les sentiments de la jeune fille. Ces particularités font qu'elle est plus naïve que les autres de son âge. Ce récit est un peu particulier, ce qui n'empêche pas qu'il soit amusant, bien sûr.
Bref, je conseille ce livre à tout ceux qui ne savent pas quelle lecture choisir.
Note : 17,5/20
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 16 autres membres