Les amoureux de la lecture

Les amoureux de la lecture

Un avion sans elle


Résumé (Editeur) :

Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapé d'un crash d'avion, un bébé de 3 mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les média ont baptisée Libellule. Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l'histoire, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête.

Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu'à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, le lecteur est entraîné dans une course haletante jusqu'à ce que les masquent tombent...... 

Mon avis :

Le titre et le résumé déjà alléchants, mais ce n'est que le début d'"Un avion sans elle". Une intrigue vraiment bien trouvée, un bébé tomant du ciel, unique rescapée d'un crash d'avion, voilà qui est une bonne nouvelle... Sauf quand il y avait deux bébés dans l'avion, et que Carville et Vitral se la disputent... Plus de parents, aucuns témoins... Ajoutez à cela une pauvre fille arrivée à ses 18 ans, son frère si elle est Émilie Vitral, celle qui veut retrouver sa sœur, qu'elle est persuadée être une Carville, des grands parents, et au milieu de tout ça, un détective qui veut la vérité.. Une excellente lecture, différente de tout ce que j'ai pu lire jusque là, un suspense qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.. J'ai lu à toute allure, voulant connaitre le fin mot de l'histoire, que, bien sûr, nous n'auront qu'à la fin, eh oui, sinon se serait trop facile. Des témoins apparaissent puis disparaissent, des meurtres, des morts... Sans doute une des enquête les plus complexe qu'un livre peut avoir. Sivous hésitiez jusque là, lancez vous : un gros coup de coeur signé Michel Bussi. Foncez !

En bref : LE coup de coeur de cet été, bien rythmé, on rentre tout de suite dans l'histoire, un suspense à vous faire faire des nuits blanches... Aucun point négatif !!

 

 



27/08/2013
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres