Rose et la prophétie des 13 lunes.
Résumé :
" Il devait avoir sensiblement mon âge. La perfection de son visage me sautait aux yeux et il me fut impossible de l'ignorer. Ses cheveux courts et foncés semblaient être d'ébène. Son nez, droit et fin, ses pommettes légèrement saillantes, sa bouche mince et subliment dessinée... chaque partie de son visage d'éphèbe donnait l'impression d'avoir été sculptée. Ses yeux bruns semblaient comme parsemés d'éclats d'ambre. Son teint semblait comme le mien : avec une tendance pâle, qui devait sûrement devenir hâlée au premier rayon de soleil. Et bien qu'il soit assis, je ne pus m'empêcher de détailler son torse. Il était sobrement habillé d'un pull en col V, d'un gris lumineux, porté à même la peau, ce qui laissait entrapercevoir un coprs élancé mais néanmoins puissant. "
Oui, Lucas Miller est ténébreux, au point que Rose en est foudroyée. Au point que son corps semble comme lui échapper quand elle le rencontre au restaurant où elle travaille, ou au cinéma... Et quand Lucas paraît vouloir se rapprocher d'elle, l'adolescente, orpheline, voit comme ses râves de prince charmant se réaliser... Certes, mais les beaux et galants garçons apportent avec eux le danger, et Rose l'apprendra au moment où le voile de l'idylle ne suffira plus à tenir un univers méconnu dans le secret. S'inscrivant dans le renouveau de la littérature de jeunesse, Rose et la prophétie des treize lunes nous réserve une oeuvre tissée de romantisme et de surnaturel qui conquerra les accros du genre !
Mon avis :
Pour commencer, je tiens à remercier Janyce des Editions Publibook. Grâce à ce partenariat, j'ai pu découvrir une série, en particulier le premier tome, qui n'est pas sans rappeler la série Eternels d'Alyson Noël. Je ne peux pas tout vous dévoiler, mais, il y a certaines similitudes entres ces deux séries. Néanmoins, j'ai trouvé que l'histoire était plutôt bonne. Je me suis même surprise à vouloir vite connaître la suite (d'ailleurs, j'ai beaucoup aimé le fait que les chapitres étaient courts). Les personnages sont tous sympathiques. J'ai beaucoup aimé Rose, Carmen (la grand-mère de Rose) et Lucas. C'est un garçon très romantique et attentionné. L'écriture de Virginie est fluide. Il y a toutefois un petit bémol. J'ai trouvé qu'il y avait quelques répétitions. Certains mots reviennent assez souvent. Ca n'a pas dérangé ma lecture mais j'aurais aimé en découvrir d'autres. En conclusion, je dirais que ce premier tome est prometteur. J'ai passé un très bon moment et je lirais la suite avec plaisir.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 16 autres membres