Les amoureux de la lecture

Les amoureux de la lecture

Proie idéale

J'ai eu la chance de rencontrer l'auteure de Proie idéale, Charlotte Bousquet. J'ai tout de suite été attirée par le résumé, mais aussi par la couverture, à la fois simple et vraiment recherchée !

Résumé (éditeur) :

En regagnant leur foyer pour adolescents en difficulté, Ljuba et Cam découvrent que leur amie Morgane a disparu. Elles refusent d’abord d’orienter les éducateurs et les policiers pour enquêter seules. Morgane devait rencontrer un photographe pour réaliser un book afin de devenir top model. Ljuba et Cam comprennent vite que Morgane s’est laissé entraîner par un individu peu scrupuleux. Un agent des services secrets qui traque un réseau mafieux confirme leurs craintes. Elles décident alors d’intervenir… à leurs risques et périls.
 
Mon avis :
Dès les premières pages, l'auteure touche tout son public, en faisant part du rêve d'une jeune fille comme les autres qui essaye malgré tout d'être unique. On suit l'histoire à travers le regard des trois jeunes filles, chacune à leur tour : Morgane la rêveuse, Ljuba la courageuse et Cam la peureuse, ce qui est très interessant. Les caractères des trois jeunes filles sont exploités au maximum. Le roman en lui même est très dur, mais il est à la fois vraiment beau et d'une réalité qui dépasse la fiction. Proie idéale fait maintenant partie de mes livres préférés ! A lire !
 
Ma note :  19/20


15/02/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres