Les amoureux de la lecture

Les amoureux de la lecture

Le livre perdu des sortilèges, de Deborah Harkness

Résumé :

 

 Diana Bishop mène des recherches universitaires,  une vie simple et ordinaire. Seulement, pour en arriver là, elle a dû renoncer à son héritage. Elle fait partit de la longue lignée des sorcières. Un jour, lors d’un passage à la bibliothèque, elle emprunte un manuscrit alchimique, mais ignore qu’elle vient de trouver un secret que démons sorcières et vampires recherche depuis longtemps. Parmi les vampires, un redoutable et énigmatique tueur. Diana se trouve rapidement entre un manuscrit maudit et un amour impossible…


Mon avis :

 

J'ai eu beaucoup de mal, au début du roman, à me mettre dedans. Je dois dire que j'avais encore en tête ma lecture précédente : Les Etrangers du Temps. Pourtant, après quelques chapitres, et en particulier à partir du moment où Diana et Matthew intégrent Sept-Tours, je me suis surprise à vouloir lire la suite avec plus d'impatience. J'ai trouvé néanmoins que le livre avait un gros point faible : il est trop compliqué. Certains passages, surtout ceux où il est question d'alchimie et d'ADN, ont vraiment été dur à assimiler. J'ai mis 10 jours à lire ce roman, ce qui prouve que ces passages ont vraiment ralentis ma lecture. Vous l'aurez donc compris, j'ai aimé ce roman mais c'est loin d'être un coup de coeur. Par contre, je lirais la suite avec plaisir. Je veux vraiment savoir ce qu'il est advenu de Diana et de Matthew.



15/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres