La soie au bout des doigts, d' Anne-Marie DESPLAT-DUC
Nous vous conseillons "La soie au bout des doigts" de "Anne-Marie DESPLAT-DUC"
Quatrième de couverture :
"Ardèche, 1848. Armance et Méline ont été embauchées dans une fabrique de soie de la région. La cadette n'a que 8 ans, mais le patron a fermé les yeux. Armance, l'aînée, est une bonne ouvrière, mais elle rêve de s'instruire malgré l'opposition de son père et de son ami Elias. A l'usine, une compagne lui laisse entendre qu'elle ne connaît pas le secret de ses origines. Quelle est cette zone d'ombre dans la vie d'Armance qui soudain fait tout vaciller ?"
Avis personnel :
Je connaissais déjà cette auteure, qui avait su pe séduire avec "les colombes du roi soleil" et "marie-anne, fille du roi", et ces romans historiques. J'avais donc hâte de me lançer dans cette lecture.
Les personnages de ce livre nous sont très détaillés, et la lecture est longue à commencer. Mais, une fois dedans, c'est parfait !!
Ce livre nous embarque dans une histoire familiale compliquée, et nous suivons la pauvre héroine, Armance, dans toutes ses joies et ses tournements. L'auteure arrive à parler historique, tout en mettant un peu de moderne.
Bref, je conseille ce roman à tout les adeptes del'historique...
Bonne lecture
Note : 17,5 / 20
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 16 autres membres