Les amoureux de la lecture

Les amoureux de la lecture

L'été où je suis devenue jolie

Résumé (Éditeur) : 

Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage.
Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.

 

Mon avis :

Quand j'ai commencé "L'été où je suis devenue jolie", je m'attendais à une lecture légère, assez simple... Une lecture de vacances. Selon les résumés, on parle plus ou moins du drame qui couve. J'avoue que je m'y attendais tellement peu que ça a été une véritable surprise. Contre toute attente, j'ai adoré le roman (que j'ai fini en une soirée) et je pense vraiment continuer. L'auteure fait ressortir tous les sentiments possible dans son livre : l'amour, la tristesse, l'amitié, la jalousie, le drame... Enfin bref, un cocktail d'émotions.

Au final : Un livre bourré d'émotions fortes, une lecture légère... Un bonheur



29/08/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres