Les amoureux de la lecture

Les amoureux de la lecture

L'équation de l'amour et du hasard

Mon résumé : Quand Graham Larkin, jeune acteur en haut de l'affiche, se trompe dans une adresse e-mail, il tombe sur Ellie, jeune fille du Maine, vivant dans le trou du monde. Entre eux commence un échange, que chacun attend, le matin comme le soir. Ellie le sait, la voilà amoureuse. Graham le sait aussi, tout va pour le mieux. Mais, quand il vient tourner son film dans la ville où habite Ellie, et que celle-ci apprend qui il est... Rien ne se passe comme prévu....

Mon avis : Autant j'aime vraiment les lectures surnaturelles style vampires, loups-garous, autant les histoires d'amour à l'eau de rose pour adolescentes me font rire, pleurer... Enfin bref, j'aime beaucoup ce genre. Et malgré le sujet pas très original, c'est avec plaisir que j'ai découvert cette auteure, et son style léger.. Les héros sont vraiment attachants, entre les secrets, l'histoire d'Ellie, la popularité de Graham...Rien ne leur simplifie la tâche, ça n'est pas trop facile, ce qui est vraiment agréable, avec plein de rebondissements. Le caractère de Quinn, la meilleure amie d'Ellie, m'a aussi plu. Cette fille au tempérament de feu est tout l'opposé d'Ellie... L'auteure a su rythmer son livre, qui se lit tranquillement par moment, et qui nous tient en haleine, nous fait rire, pleurer à d'autres moments.

Au final : Une lecture légère mais non moins agréable, qui est idéale pour se changer les idées. Je vous le recommande !



27/08/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres