Eva Miller 1, de l’autre côté de Elodie Morgen
Extrait :
- Tu imploreras mon aide plus tôt que tu ne le penses, riposta-t-elle. Et à ce moment-là, je te révélerai pourquoi j'ai ordonné ta transformation en suceuse de sang comme tu dis.
- J'implorerai votre aide dans vos rêves peut-être, mais ça s'arrête là.
Vatilia ne prit pas la peine de me répondre et elle sortit de la pièce en claquant la porte. En seulement cinq minutes de discussion, je pouvais déjà affirmer que je la détestais plus que n'importe qui. Je n'en revenais pas. Je me transformais en ce que je détestais le plus : un vampire. Si je n'avais pas promis de venger mon père avant de mourir, je me serais sans doute suicidée. J'allais donc me contenter de mener la vie dure à ces sangsues.
Mon avis :
Eva Miller 1, de l’autre côté est un récit vampirique dont l’action se déroule dans l’est de la France. Eva est employée pour tuer les vampires. Plus qu’un passetemps ou un job, il s’agit avant tout pour elle de venger la mort de son père qui a eu lieu peu avant sa naissance. Un soir, elle est enlevée par l’un d’entre eux. A son réveil elle se retrouve de l’autre côté et découvre dans ce nouveau monde des révélations sur son passé.
Ce personnage d’Eva n’est pas sans me rappeler Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost. Son passé est assez présent dans l’histoire et pimente le trame du livre dont je me garde de vous donner d’avantages de détails. Il manque toutefois de nombreux éléments sur sa vie d’humaine et j’ai trouvé l’acceptation de sa nouvelle condition certainement trop rapide, en contradiction avec les premiers sentiments qui l’animaient.
Je n’ai eu aucun mal à me plonger dans l’histoire que j’ai trouvé intéressante. L’action est ici un atout majeur. Les retournements de situation permettent une lecture dynamique et sans temps morts. Malgré un manque de développement dans certaines scènes ou des explications assez expéditives, Eva Miller 1 : de l’autre côté m’a fait passer un bon moment.
Même si la plume d’Elodie Morgen est un peu hésitante par moment (j’ai pu déceler quelques maladresses et coquilles) et manque de précisions, son premier livre de la série Eva Miller m’a donné envie de suivre ses aventures. J’aurais aimé un roman plus développé car ces 188 pages m’ont laissée sur ma faim, mais dans l’ensemble je ne suis pas mécontente et suis persuadée que cette jeune romancière de 20 ans devrait peaufiner son style et son écriture dans ses prochaines publications.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 16 autres membres