Les amoureux de la lecture

Les amoureux de la lecture

Blanc fantôme, tome 2

 

Résumé (éditeur) :

Ce n'est pas la plus belle fille du lycée. Ni la plus populaire. Pourtant, elle est unique : elle a le don de prémonition. Ça recommence. Encore des cauchemars. Mais cette fois pour Lucy, c'est pire. Elle reçoit des lettres anonymes. Avec des messages menaçants. Qui lui décrivent ses rêves. Et puis il y a Jacob. Le beau jeune homme a aussi des prémonitions. Qui concernent Lucy. Ou plutôt sa mort. Il veut la protéger et elle succombe à son charme. Après tout, ne font-ils pas les mêmes cauchemars ?

Mon avis : Etant donné que le premier tome avait été une vraie découverte, j'ai décidé de continuer avec le second tome de la saga. Une fois de plus, je n'ai pas été décue : Entre Chad et Jacob, notre héroine, plus mature que dans le premier, ne saura où donner de la tête. Comme dans le tome précédent, Drea m'a vraiment agaçée (tout d'abord dans la description physique de Lucy), mais surtout car elle ne sait pas ce qu'elle veut. Elle est incapable de regarder plus loin que le bout de son nez, de se préoccuper des autres avant elle. Mais le personnage que j'ai préféré est sans aucun doutes Amber, pleine d'humour, elle enjolive ce paysage de cauchemars et de mort. Elle est tout simplement pliante de rire ! Pour finir, je vous le recommande vivement, entre suspens et amour, mon coeur est partagé, lequel est le plus présent ?

Au final : Une excellente lecture encore meilleure que le premier tome, et un gros coup de coeur. Vivement la suite. !

 

 



27/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres