Les amoureux de la lecture

Les amoureux de la lecture

La fabuleuse histoire de Jenny B, de Jacqueline Wilson


Personnages du livre:

Jenny Bell           Personnage principal
Camilla              Amie dans l' ancien foyer de Jenny Bell
Peter Ring          au début pleurnicheur mais après...
Justine              Grande ennemie de Jenny
louise                Meilleure amie de jenny jusqu'à l'arrivée de Justine
Helen                Educatrice de Jenny
Mary                  Directrice du foyer
Cam                  Une écrivain qui fait le bonheur de la fabuleuse Jenny B.

Mon résumé:

Jenny une jeune fille de 10 ans, qui est dans un foyer, a été adoptée quelque jours dans une famille d'accueil qui l'a aussitôt rejetée et a décidé de la changer de foyer ou elle vie depuis longtemps.Un jour une deuxième famille d'accueil l'a adoptée et a eu un bébé donc elle n'a pas pu s'occuper de Jenny.
Tous les jours, Jenny espère que sa mère reviendra un jour,et en attendant elle écrit sa vie et espère qu'elle va bien se finir....

Mon avis sur le livre:

J'ai bien aimé ce livre car il est facile à  comprendre et on est tout de suite emporté par l'histoire et on a envie de continuer.J'ai bien aimé savoir comment se passe la vie dans un foyer pour enfant et aussi la façon dont le texte et écrit, un peu comme un journal intime.
Il y a une suite "un nouveau défi pour Jenny B." et j'ai très envie de le lire.

 



15/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres