Les amoureux de la lecture

Les amoureux de la lecture

Irresistible alchimie, tome 1

 

Résumé (Editeur) ;

Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa soeur aînée, gravement handicapée.
Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.
En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.

Mon avis :

J'ai commencé le premier tome après "Paradise", que j'avais adoré. Je m'attendais donc a quelque chose d'incroyable... Et je n'ai pas été déçue. Ce livre est tout simplement une petite merveille. Brittany est vraiment à plaidre, elle n'a pas une vie facile, contrairement à ce que l'on peut croire. Alex se jure de la séduire, quitte à en payer le prix. Il s'imaginait à tout, sauf à tomber amoureux. Mais tout a un prix, et les deux jeunes gens vont faire face à un problème de taille : le gang d'Alex. L'auteure a une plume incroyable, elle sait faire ressortir toutes les émotions à travers son livre. Enfin bref, un tome haut en couleur, comme on s'y attend de la part de Simone Elkeles. On peut croire que le film "Twilight love" est basé sur la même histoire : le bad boy et la fille parfaite.

 

Au final : Un livre à ne pas confondre avec Paradise, même si on peut trouver quelques points communs. Il a sa propre identité, et il est génial.



28/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres