Les amoureux de la lecture

Les amoureux de la lecture

Brèves rencontres avec ma mère

Résumé :

       Son père,sa mère, elle ne ressemble à aucun des deux, Simone est une enfant adoptée. On ne lui a rien caché, et, à ses 16 ans, ce « détail »  ne la gêne pas. Elle n’avais jamais songé à chercher ses parents biologiques. Mais le destin a choisi pour elle : sa véritable mère, Rivka souhaite la rencontrer. Simone refuse, en se posant toujours la même question : « Pourquoi maintenant » ?

 

Avis :

       Ce livre  est passionant, mais j’ai eu du mal à le commencer. De plus, la relation « mères-fille » est compliquée, donc amusante. Je pense que je pourrais facilement relire ce roman, même si je le trouve triste. J’aurais aimé une fin plus conséquente, mais c’est mieux ainsi.

 

Note : 16,5/20



21/04/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres