Les amoureux de la lecture

Les amoureux de la lecture

Si tu m'entends

Résumé (Editeur) :

Hal se sent étrangement connecté à sa soeur plongée dans le coma. Le jeune homme croit même que Charley essaie de communiquer avec lui. En effet, c'est Hal qui a découvert la jeune fille inanimée sur la plage de Cornouailles où ils passaient les vacances en famille. Maintenant qu'il est de retour sur les lieux de la tragédie, Hal se demande pourquoi il ne parvient pas à chasser sa présence de son esprit. Devant la plage, au son des vagues qui vont et viennent, Hal se laisse envahir par la voix de sa soeur. Jusqu'à l'ultime vérité.

Mon avis :

J'ai trouvé cette lecture vraiment... Différente. Oui, ici pas de surnaturel, juste un roman guidé par la voix de l'amour fraternel. Quand toute la famille décide de retourner à la maison de vacances où le drame a eu lieu, Hal entend sa soeur. Il l'entend vraiment. Il cherche alors la vérité : Qui est ce jeune homme avec qui sa soeur est sortie cet été-là ? Pourquoi Charley est-elle sortie surfer en pleine nuit ? Est-ce que queslqu'un l'a poussée du rocher, ou a-t-elle perdu l'équilibre toute seule ? Hal est envahi par les souvenirs, et il est prêt à affronter la vérité. Tout au long de la lecture, des flashback permettent de remettre en place tous les indices et de comprendre l'été du drame. C'est surtout du côté des deux personnages principaux que se trouvent les points positifs. Pour commencer, on peut voir Hal detester sa soeur pour le mal qu'elle leur fait à tous, pour avoir détruit ses parents. Mais sous ce masque de dureté dû au drame, Hal est loin d'avoir un coeur de pierre, et il tient énormément à sa soeur.J'ai souvent éprouvé beaucoup de tristesse pour ces deux personnages qui ont eu plus de souffrances, de douleurs, de changements, de chagrin et de pertes qu'un adolescent ne pourrait supporter.

Au final : Une lecture qui ne se rapproche d'aucune autre, qui a sa propre identité, et où un flot d'émotions nous assaille, tout au long de l'histoire. Je vous le recommande sans aucune hésitations.

 

 



27/08/2013
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres