Les amoureux de la lecture

Les amoureux de la lecture

Bleu cauchemard, tome 1

Résumé (Editeur) :

Ce n'est pas la plus belle fille du lycée. Ni la plus populaire. Pourtant, elle est unique : elle a le don de prémonition. Ca commence avec des rêves. Il y a des lys blancs, la fleur des ténèbres. Quelqu'un la traque dans les bois. Elle ignore qui et ne sait pas comment lui échapper. Puis c'est le matin. La vie de Lucy reprend son cours normal. Et ça recommence. Toutes les nuits. Mais ce n'est que le début. Car elle sait que bientôt, très bientôt ses cauchemars vont devenir réels.

Mon avis : ça faisait longtemps que je voulais commencer cette saga, dont j'entendais tantôt des critiques positives, tantôt des négatives.J'ai voulu me faire une idée par moi même, et ça n'a pas raté : encore un coup de coeur ! Lucy est une jeune fille très intelligente qui a le malheur d'être une sorcière, qui fait des cauchemars prémonitoires. Il y a quelques années, elle avait rêvé de la mort de Maura, jeune fille qu'elle gardait. Une semaine plus tard, le corps de la petite Maura est retrouvé. Lucy vit avec cette culpabilité, qui hante ses jours. Mais quand elle fait un cauchemar sur Dréa, son amie et camarade de chambre, elle sente que la mort et proche. C'est vraiment une lecture passionante avec du suspense, de l'amour, et de l'amitié.. Tout ce que j'aime. Pas de points négatifs, l'auteure a une imagination débordante qui donne envie de lire la suite... Que je lirais trèès bientôt

Au final : Un livre un peu fantastique à suspense, il faut aimer le genre pour pouvoir apprécier le livre à sa juste valeur. Un coup de coeur !



27/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres